vendredi 30 janvier 2015

L'huile...

Aujourd'hui je viens vous parler d'un produit. Il peut s'utiliser sous la douche ou non, pour le corps, le visage ou les cheveux ! Oui, je viens vous parler d'huile car j'adore !!
Pourquoi ? Car ma peau en a besoin. En hiver (surtout) mes jambes deviennent très sèche au point de me faire mal (démangeaisons, rougeur...) , bref c'est un cauchemar. Alors j'essaye plein de produit, en quête d'un miracle. Les crèmes c'est pas pour moi ! Ça soulage sur le coup mais ça ne dure que très peu de temps, puis je n'ai pas la patience d'attendre que la crème sèche pour pouvoir m'habiller. Et là, tadaaaa !







L'huile entre en scène :
Sous la douche : j'ai eu un échantillon de "L'huile de douche orientale, Tradition Hammam" de chez Yves Rocher, j'aime beaucoup l'odeur et je trouve qu'elle hydrate plutôt bien alors j'ai acheté le grand format, mais l'hiver est arrivé et pour la sensibilité de ma peau, elle devenait insuffisante...
"L'huile de douche" de l'Occitane comme relais, c'est pour moi un très bon produit, (avec de l'huile d'amande, forcément...), une bonne odeur, une texture légère, je valide. Mais pour mon cas, ce n'est toujours pas suffisant. En complément j'utilise de l'huile (en spray le plus souvent, c'est plus pratique). Alors oui c'est gras, mais celles que j'ai sélectionné sont assez sèches et pénètrent rapidement dans la peau (on peut s'habiller très peu de temps après, déjà un bon point). "Oil, Skin Repair" de Camille, je l'ai trouvé dans le magasin Action (à un très petit prix), c'est une sorte de réplique de la Bi-Oil. Elle n'est pas extraordinaire mais pour le prix, elle est pas mal, seul petit défaut pour moi, elle n'est pas en spray. Maintenant ma chouchoute : "Huile Sèche" le Petit Marseillais. Je la trouve parfaite ! Elle hydrate, apaise les sensations de tiraillement, elle est sèche donc on a pas l'impression d'avoir de l'huile de tournesol sur les jambes. Et sinon, une valeur sûre : l'huile d'amande douce (on en trouve dans le rayon bébé de toutes les grandes surfaces) cette fois l'huile n'est pas aussi sèche mais elle fait du très bon travail, on peut en mettre quelques gouttes dans le bain, c'est encore mieux. Pour celles qui souffrent du même problème n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces produits.

Dans les cheveux :
Oui vous avez bien lu "dans les cheveux", et sans rinçage ! On aime ou pas... J'ai deux produits, un top et un flop.
Le flop : "Timotei aux huiles précieuses", ce n'est pas un mauvais produit, mais je n'adhère pas du tout, question de goût. L'odeur me dérange, il ne sent pas mauvais, mais je n'aime pas. Ensuite la texture, ce n'est pas vraiment une texture d'huile mais plutôt d'eau, et à l'application j'ai un peu de mal.



Le top ; (même top +++) "L'huile extraordinaire Elseve" de l'Oréal. Ce produit porte bien son nom. Un échantillon dans un magazine et je suis conquise. La texture est très agréable, l'odeur encore plus. Elle rend les cheveux doux et apporte de la brillance sur les longueurs et les pointes. Elle s'utilise sur cheveux secs ou mouillés. A long terme (et en l'associant au masque) j'ai vu un réel changement sur mes cheveux cet été. Elle est vraiment extraordinaire.

Vous l'aurait compris en lisant cet article, j'adore utiliser de l'huile comme soin. Aussi bien dans des produits déjà prêts que dans des masques à faire chez sois.





3 commentaires:

  1. l'huile de douche l'occitane est top à utiliser
    je me dirige de plus en plus vers des huiles de douche je trouve sa vraiment top à utiliser
    bises
    http://laumake-up.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup aussi utiliser les huile ! j'aime beaucoup celle du petit marseillais !! bises

    RépondreSupprimer
  3. Je vois qu'on se retrouve dans nos avis sur l'huile :) beaucoup pensent qu'elles sont grasses et désagréables mais ce n'est pas toujours le cas, celle du petit marseillais est parfaite je trouve. Sous la douche aussi c'est sympa, le côté "huile d'amande douce" de l'Occitane m'a convaincu de l'acheter
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer