jeudi 12 février 2015

Birchbox or not ?

Avec ce nouvel article je viens vous parler de Birchbox ! Pour celles qui ne connaissent pas encore, voilà le concept : un abonnement annuel ou mensuel, un questionnaire à remplir (afin de connaitre nos caractéristiques physiques comme entre autre le type et la couleur de notre peau...) et chaque mois un colis avec des produits de beauté (produit full size et échantillons). J'ai découvert Birchbox sur Instagram il y a un moment mais je n'ai craqué que fin décembre. Pour le moment j'ai un abonnement mensuel (que je peux désactiver et réactiver quand je veux), j'ai eu la box de décembre, celle de janvier et de février. Je vous présente donc ces 3 box et mes coups de cœur.



Décembre :
Beauty Protector : honnêtement j'étais déçue de l'avoir dans ma box ; je ne me lisse pas les cheveux, le plus souvent ils sèchent naturellement alors un produit qui protège les cheveux de la chaleur et qui évite les frisottis... non merci ! Je l'ai quand même essayé et  l'odeur est tout simplement MERVEILLEUSE ! Mais sinon pas d'effet extraordinaire. Puis je l'ai essayé une 2ème fois sur cheveux mouillés et je les ai ensuite séché au sèche cheveux et là... Je suis conquise ! La texture est vraiment légère, il lisse les cheveux très facilement en quelques minutes (forcément ce n'est pas le même le résultat qu'avec un bon lisseur) mais pour moi qui ai des cheveux assez épais et pas simple à lisser, il est génial !!
Gilchrist & Soames : lotion pour le corps. Rien de particulier, c'est une lotion qui sent bon, qui hydrate bien, elle fait son travail.
Huygens : gommage visage. Le petit pot est très mignon mais nous avons un problème : c'est un bon gommage, qui n'agresse pas et qui laisse la peau douce et propre mais le hic ? Son odeur (il est simplement question de goût, certaines adorent, et elles se reconnaîtront) mais pour moi c'est impossible ! Odeur d'agrumes, vous allez dire "mais ça sent bon les agrumes !!" je suis d'accord, mais je trouve que ça sent vraiment trop fort.
Caviar Stick Eye de Laura Mercier : j'ai eu une teinte dorée, que j'aime beaucoup. Ce petit "stylo" est simple à utiliser pour les maladroites, assez discret et donc parfait pour la journée !!
Natural Brasil, Ekos : la crème pour les mains. Elle est vraiment top, et l'odeur de "Castanha" est très agréable. Elle hydrate bien et les mains ne restent pas grasses après l'application.


Janvier : Fit and Pretty
Aussi, 3 minute Miracle Reconstructor : Le masque pour les cheveux sans les inconvénients du masque ? Odeur addictive "bubble gum", jolie couleur (oui ça compte), texture légère il fond facilement dans les cheveux, et 3 minutes de pose, j'ai adoré (même si mes cheveux ne sont pas très secs, il les adoucit et facilite le démêlage)
Marvis, eau de bouche : grosse déception... Je ne l'ai pas testé, je l'ai laissé à mon papa car j'étais un peu déçue de recevoir un bain de bouche et je trouvais l'odeur assez forte.
Polaar : baume à lèvre, je n'ai pas encore trouvé LE baume à lèvre, mais celui ci est pas mal, il ne colle pas, n'est pas "gras", plutôt sympa !

TheBalm cosmetics, Cindy-Lou Manizer : blush - ombre à paupières ? Je dis OUI, j'aime beaucoup sa teinte fraîche et discrète. Un peu déçue par la taille du produit, trop petit je trouve...








Thermaliv, masque crème ressourçant : produit à l'eau thermale je le trouve bien, il apporte de l'hydratation quand notre peau est attaquée par un vilain vent froid !

Et un carnet birchbox,  pratique et mignon !





Février : Things we love 
Absolution, soin repulpant : je ne suis pas fan de ce masque, qui sent très fort pour moi (oui j'ai un problème avec les odeurs) je trouve que le Thermaliv hydrate plus.
Erborian, BB crème au Ginseng Doré : pas mal cette BB crème (je n'utilise que ça, j'ai du mal avec le fond de teint, je les trouve souvent trop "lourd") la BB crème a l'avantage d'être légère ce qui est mieux pour l'application. Cette crème peut être utilisé sans crème de jour pour celles qui ont la peau grasse ou mixte.
Sabon, huile de douche : j'ai trouvé mon Valentin... Je suis sous le charme ! J'aime bien les gels douche et les huiles de douche qui moussent bien (ça c'est parce que j'ai la peau sensible et sèche en hiver). Ce que j'aime surtout dans cette huile ? Devinez... Son odeur (la fille qui sent tout), vraiment, elle sent tellement bon, elle me rappelle le parfum pour enfant "Tartine et Chocolat".
Jelly Pong Pong, Caribbean Sun Bronzer Duo : une des deux teintes ne correspond pas du tout à ma couleur de peau, c'est dommage, l'autre est utilisable à condition de l'estomper.
Lollipops Make-Up, Crayon Eyeliner noir : je suis sous le charme de l'emballage, tellement mignon. Mais ça ne fait pas tout. J'aime bien ce liner, qui se travail bien et qui est plus simple à utiliser pour les pas-douées-du-liner, par contre il sèche vite, alors pour les adeptes des retouches coton-tige, c'est pas l'idéale. Autre point positif : il a une bonne tenue.
Le plus de cette box ? Sa boîte tellement jolie...


Bilan de ces 3 box : Assez satisfaite, mais je ne suis pas encore prête à prendre l'abonnement annuel. Evidemment on ne peut pas toujours avoir les produits que l'on désire, c'est aussi l'enjeu, faire des découvertes, ensuite ça plait ou non. J'ai déjà mes coups de cœur... 


N'hésitez pas à venir me poser des questions pour en savoir plus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire