vendredi 20 février 2015

HALTE - Démaquillage

Quoi ?! Vous êtes sur le point d'aller vous coucher sans vous démaquiller ?! (Bon ok, c'est vrai que parfois... c'est chiant, on a pas envie, on se dit que ce sont des minutes de sommeil en moins...) Reprenons nous ! Je vous dispense du discours traditionnel des bienfaits du démaquillage, je ne vous répète pas que dormir maquillée empêche votre peau de respirer, qu'elle va aussi vieillir plus vite... Ah si, finalement vous avez le droit au discours réprobateur.
Vous allez me prendre pour une folle mais j'adore me démaquiller, oui vous avez bien lu "J'ADORE". J'aime beaucoup me maquiller, changer de couleurs pour les yeux chaque jour, utiliser une BB crème différente selon "l'humeur" de ma peau (cinglée la fille...) mais à la fin de la journée ce que j'aime encore plus c'est me démaquiller, sentir que mon visage et mes yeux sont "légers" et propres.
Après des années de teste de produits différents : lingettes, cotons, puis encore lingettes et finalement eau micellaire j'ai trouvé mon rythme. Je vous présente donc ceux que j'utilise depuis un moment.




- Pour les yeux , PurBleuet de Yves Rocher : J'utilise un démaquillant différent pour les yeux et le visage car en tant que porteuse de lentilles, c'est souvent du maquillage waterproof, qui s'élimine très bien avec cette huile, elle n'est pas très grasse et n’irrite pas mes yeux (trop fragiles). Je ne peux pas utiliser de lait sur mes yeux, ils deviennent rouge et me brûle... une catastrophe !

- Pour le visage et les lèvres, PureCalmille de Yves Rocher (la fille accro...) : Sa texture est semblable à celle du lait, semblable car pour moi elle reste plus légère. J'avais déjà testé d'autres laits démaquillant mais ils laissaient ma peau grasse malgré plusieurs rinçages. Le plus de ce démaquillant ; il sent vraiment bon, est aussi un tonique et il n'est pas nécessaire de se rincer le visage après, il laisse la peau toute douce.



C'est déjà un bon début, mais ce n'est pas terminé :

- En période de crise il faut adapter les moyens ; il fait froid en ce moment (et j'ai l'impression qu'à Reims c'est encore pire !) alors la peau est assez agressée et elle devient très sèche parfois après le démaquillage et la douche, alors on dit merci Birchbox pour le masque Thermaliv à l'eau thermale. Un masque très agréable qui nourrit et rend la peau douce. On le pose et le laisse agir 15 minutes, ou plus, il est tellement léger qu'on peut presque oublier de l'enlever...

- On continue avec l'eau thermale, mais avec Avène cette fois. Je n'utilise évidemment pas le masque Thermaliv chaque jour, alors ma peau me le fait comprendre. Elle est assez capricieuse et peut être sèche puis grasse juste après selon la crème que j'applique. J'ai donc choisi Cleanance, qui hydrate la peau sans engendrer d'excès de sébum.

* Il y a aussi cette petite merveille de Nuxe ; Eau démaquillante aux pétales de roses. Oui oui, une merveille ! Je préfère les eaux micellaires en été, c'est plus frais je trouve, et celle ci me fait craquer avec son odeur addictive et le savoir faire de Nuxe


Finalement se démaquiller, quand on a trouvé les produits qui nous vont bien, c'est assez agréable. Alors plus d'excuses, je vous surveille...


2 commentaires:

  1. Je pense que si il y a une étape que je ne zapperai jamais, c'est bien celle du démaquillage. En ce moment j'utilise une huile démaquillante de chez Akane qui est très agréable. Elle a un parfum de pomme. J'aime beaucoup. =)

    RépondreSupprimer
  2. On est deux alors :D. Ah, je ne connais pas, je vais faire ma petite recherche alors, j'aime bien découvrir de nouveaux produits
    Bisous

    RépondreSupprimer