mardi 30 juin 2015

Routine été



Je suis assise sous la vigne chez mes parents, seul endroit où l'on ne cuit pas dans le jardin, je ne vais pas me plaindre car il fait beau et chaud et je suis en vacances dans 6 petits jours. Nous pouvons dire que l'été est bien là. Qui dit été, soleil, chaleur dit aussi nouvelle routine à adopter. Je vous présente celle que j'ai depuis 4 semaines. 


1/  Eau Thermale, Avène : après le démaquillage, avant le maquillage, quand il fait chaud, bref quand j'ai envie. 

2/ Eau florale de Rose, Melvita : je l'utilise après l'eau thermale, elle permet d'hydrater ma peau mixte (tendance grasse l'été) sans en faire trop et en plus elle sent la rose (pas de jeu de mot douteux ici...) 

3/ Eau micellaire Bionaïa, Marque Repère : elle n'a rien a envier aux autres eaux micellaires de pharmacie. J'abandonne le lait démaquillant l'été car il est trop nourrissant. 

4/ Bi-facil, Lancôme : pour le démaquillage des yeux car en ce moment je n'utilise que du mascara waterproof 

5/ IceSource, Polaar : c'est une gelée hydratante qui fond comme de l'eau quand on l'applique, elle est plus légère pour les peaux mixtes/grasses vu les températures. Je l'utilise avant la poudre et après gommages ou masques. 

6/ BBcream, Garnier : avec un SPF 15, je l'utilise sans rien appliquer avant (sauf les eaux) car elle hydrate suffisamment

7/ Pure Active 3en1,Garnier : c'est un nettoyant/exfoliant/masque selon l'application. En ce moment je l'utilise en masque tous les deux jours, il faut le laisser poser 3 minutes. Il me permet de sauver ma peau avec ces fortes chaleurs. 

/!\ Messages à toutes les peaux grasses de l'univers (oui je m'emballe un peu là...) : notre combat contre le sébum peut devenir un cercle vicieux , je vous explique : quoi qu'il arrive vous ne pouvez pas vous en débarrasser définitivement. Le sébum protège notre peau donc si vous essayez de l'éliminer complètement en laissant votre peau "mourir de soif" la réaction est simple : le sébum sera produit de nouveau alors il vaut mieux collaborer avec des produits riches en eau afin de l'hydrater sans pour autant l'attaquer. 

Prenez soin de vous,bisous bisous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire