lundi 28 mars 2016

Back to the basics #1


Back to the basics ou le "retour aux sources". En testant autant de nouveaux produits, heureusement que parfois je finis par tomber sur des pépites, mais mon infidélité en beauté me pousse à aller en chercher d'autres et évidemment à me retourner vers les valeurs sûres. C'est donc dans cette rubrique j'aimerai vous présenter ces produits auxquels je jure fidélité (pour quelques temps au moins...). 



1/ Cleanance, gel nettoyant, Avène: 
Un gel visage et corps sans savon, dont je vous parlais déjà ici l'été dernier. J'ai essayé de le remplacer par le gel douche Sanex Pure Clean, je n'ai pas aimé son odeur qui est beaucoup trop masculine à mon goût et l'efficacité est encore à prouver. Je reviens donc au Cleanance, que j'utilise uniquement dans le cou, le dos et le décolleté. C'est un produit très doux pour les peaux sensibles, un excellant moyen de combattre les imperfections. 

2/ Pure Calmille visage, démaquillant + tonique, Yves Rocher: 
 Le meilleur des démaquillants, j'en parlais ici il y a déjà plus d'un an. Je ne suis pas une grande adepte du lait démaquillant, je les trouve souvent trop épais et inefficaces, alors il y a les lingettes démaquillantes, mais c'est encore un autre problème, enfin j'adore le démaquillage à l'huile mais je suis un peu fainéante parfois, alors ce démaquillant est parfait pour moi, il démaquille très bien, il n'est pas épais et fond rapidement sur la peau. Le +: on ne doit pas forcément le rincer. 



3/ Mascara Sexy Pulp, Yves Rocher: 
Je n'ai pas des cils très longs mais ils ne sont pas trop courts, ils ne sont pas spécialement recourbés ni très droits, ils ne sont donc pas parfaits mais ce n'est pas non plus un combat chaque matin. Je les recourbe presque tous les jours et je recherche surtout du volume. J'avais eu ce mascara en cadeau, je l'avais beaucoup aimé puis je n'ai pas pu m'empêcher d'en essayer d'autres de chez Too Faced, Yves Rocher et Maybelline mais finalement je suis retournée le chercher. Petit détail étrange, je ne l'aime pas trop les premiers jours, je trouve qu'il fonctionne mieux après 1 semaine ou plus d'ouverture. Rassurez-moi je ne suis pas la seule à penser ça ? 



1 commentaire:

  1. Ah le Démaquillant Pure Calmille d'Yves Rocher ! Ça a été mon démaquillant pendant des années. Je me souviens je l'achetais toujours par deux avec les promos. Aujourd'hui je suis passée à l'huile démaquillante. Et j'avoue que ça serait difficile de retourner au lait ^^ Mais bon c'est vrai que c'est un basique. Bisous

    RépondreSupprimer